NOURRIR L’HUMANITÉ – ACTE II

En 2011, Charles Culot, comédien et fils d’agriculteur, décide de créer un spectacle sur le monde agricole : Nourrir l’Humanité, c’est un métier. Primé de multiples fois (meilleure découverte, communication innovante, Prix du Climat, reconnu d’utilité publique), il a tourné partout et surtout beaucoup ! 10 ans plus tard, Charles propose l’acte 2.

En 10 ans, le paysage agricole a changé. Le modèle intensif ou conventionnel est toujours bien présent, cependant de plus en plus de personnes retournent à la terre et font le choix de produire autrement. Pour être au plus près de la réalité, la compagnie Adoc est retournée sur les routes recueillir de nouveaux témoignages. Que sont devenus les agriculteurs rencontrés lors de la première création ? Et qui sont ces nouvelles personnes qui pratiquent une autre agriculture ? Et pourquoi ?

C’est pour continuer à rendre hommage à ceux qui nous nourrissent que la compagnie Adoc vous présente aujourd’hui : Nourrir l’Humanité – Acte 2.

Bord de scène avec l’équipe artistique après la représentation.

 

Une création collective de la compagnie Adoc – Avec Charles Culot et en alternance Julie Remacle et Sarah Testa – Mise en scène Alexis Garcia – Régie générale et création lumière Jean-Louis Bonmariage – Régie son et vidéo Nicolas Xhignesse – Scénographie Claudine Maus et Dorine Voglaire – Production compagnie Adoc – En coproduction Arsenic2, CAL-Province de Liège et la Wallonie. Avec le soutien du Manège Fonck/Festival de Liège, de Fairebel, du Centre Culturel de Durbuy, Fondation Syndex et du Moderne.Tournée Propulse. Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut. https://adoc-compagnie.be © Olivier Laval

 

Aussi au Centre Culturel Marius Staquet de Mouscron le 12.09

Date

15 Fév 2022
Expired!

Heure

20h00

Tarif

15,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

MAISON CULTURELLE D'ATH
Le Palace 4, Rue de Brantignies B 7800 Ath

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories
Lire la suite