Nourrir l’humanité Acte ıı

UNE ŒUVRE THÉÂTRALE ACCESSIBLE, SENSIBLE ET NUANCÉE AU SERVICE DES AGRICULTEURS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN, MAIS AUSSI AU SERVICE DES CITOYENS ET DES GÉNÉRATIONS FUTURES.

En 2011, Charles Culot, comédien et fils d’agriculteur, décide de créer un spectacle sur le monde agricole : Nourrir l’Humanité c’est un métier qui dresse le constat d’une situation agricole catastrophique et d’une méconnaissance
de cette réalité agricole.
En 10 ans, le paysage agricole a chan­­gé. Le modèle intensif ou con­ventionnel est toujours bien présent, cependant, de plus en plus de per­sonnes retournent à la terre et font le choix de produire autrement ; avec pour objectif de redonner du sens au métier d’agriculteurs, produire une alimentation de qualité pour les consommateurs et participer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour être au plus près de la réalité, la compagnie Adoc est repartie sur les routes recueillir de nouveaux témoignages. Que sont devenus les agriculteurs rencontrés lors de la première création ? Et qui sont ces nouvelles personnes qui pratiquent une autre agriculture et pourquoi ?
La compagnie Adoc continue à ren­dre hommage à celles et ceux qui nous nourrissent et vous présente au­jourd’hui : Nourrir l’Humanité – Acte 2.

Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine

Une Tournée Asspropro

Date

24 Avr 2022
Expired!

Heure

16h00

Tarif

14,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Ferme du Buis
Rue Bois de la Haye, 2 - 7534 Barry

Lieu 2

Arr. Tournai-Mouscron
Catégories
Lire la suite