Ninalisa

Un spectacle musical passionnant qui lève un pan du voile sur la vie de deux femmes mythiques : Nina et Lisa Simone. «Un face-à-face enchanteur : merveilleuses Isnelle da Silveira et Dyna, parfait Charles Loos.» Le Soir***

 

Nina Simone, artiste essentielle du 20e siècle, est aussi mère. Lisa

Simone, sa fille, également chanteuse, emménage dans la villa où sa mère a fini ses

jours. Dans un coffre, Lisa découvre l’autobiographie de sa mère. Soudain, quelqu’un apparaît. C’est Nina. 

Cette nuit, les deux femmes se parlent, elles entrechoquent la musique classique et le jazz et elles chantent l’amour, la lutte pour les droits civiques, la filiation, la maladie et l’afroféminisme. Elles ont tant à se dire. À moins que ce ne soit Nina qui se parle à elle-même, seule, à ressasser son passé et ses échecs ?

 

Une odyssée musicale et théâtrale avec un pianiste et deux superbes voix. NinaLisa a rencontré un grand succès public et critique. Il est porté par une équipe artistique qui entremêle la Belgique, Haïti, l’Afrique de l’Ouest et le Brésil.

Mise en scène Thomas Prédour – Avec Isnelle da Silveira, Géraldine Battesti (interprétation) et Charles Loos (piano) – Écriture Thomas Prédour et Isnelle da Silveira – Dramaturgie François Ebouele – Conseiller à la mise en scène Gabriel Alloing – Conseiller chorégraphies Serge Aimé Coulibaly – Scénographie Cécile Balate – Lumières et vidéo Benjamin Struelens – Son Rémy de Monte – Peinture et illustrations Alix Philippe – Costumes Judith Van Parys – Production Gabriel Alloing et Candice Falesse. Une coproduction du Théâtre Le Public et de La Ferme ! Avec le soutien des Tournées Art et Vie. NinaLisa est un co-accueil de la Maison Culturelle d’Ath et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

 

Date

09 Déc 2022

Heure

80'
20h00

Tarif

6,00€

Plus d\'infos

billet@mcath.be

Lieu

Le Palace Ath
Grand Place Ath 7800

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories
billet@mcath.be