NI OUI NI NON BIEN AU CONTRAIRE

Ce spectacle a été présenté «parents non admis» en février. Pour que les adultes ne soient pas frustrés, on l’a de nouveau programmé. C’est un tel bijou que les enfants peuvent le revoir ! Prix de la Ministre de l’Enseignement et Coup de cœur de la presse aux Rencontres jeune public de Huy 2019.

 

Presque tous les jours, le Professeur Pompon reçoit du courrier. Il reçoit toutes sortes de questions. Il est LE spécialiste des questions. Pas toujours des réponses, mais bon, il fait de son mieux. Si aujourd’hui, demain c’est demain, pourquoi demain c’est plus demain, mais c’est aujourd’hui ? Pourquoi quand je ferme les yeux, je vois des petites images ? Est-ce qu’un chat sans oreilles c’est laid ? Il arrive parfois que les questions soient simplement jolies. Est-ce qu’elles ont toutes besoin d’une réponse ?

 

« Être amoureux, se trouver moche puis se réconcilier avec soi-même : il n’y a pas de question taboue et toutes les réponses s’écrivent avec une douceur et une pudeur extrêmes. Mais aussi un humour pétaradant avec cette boîte aux lettres qui tintinnabule comme une sonnette ou cette famille d’escargots qui joue des tours au philosophe-facteur. » Le Soir

« Emmenez-y vos petits sans hésiter ! » La Libre

 

Écriture et Mise en scène Martine Godard – Avec Gauthier Vaessen – Mise en mouvement Bénédicte Mottart – Création lumière Nicolas Gilson – Régie générale Antoine Kurz – Scénographie, conception des objets Jeannine Bouhon & Cie – Création de figurines Siona Vidakovic et Véronique Angenot – Mécanismes Paco Argüelles Gonzalez – Compagnonnage philosophique Gilles Abel – Création musicale Pirly Zurstrassen – Comptine Gabriel Rosen – Menuiserie Claude Mélotte – Graphisme David Cauwe – Production et diffusion Manon Hermine – Une production de la Compagnie Arts et Couleurs – Avec l’aide des Centres Culturels de Verviers et de Stavelot, avec le soutien de la Fédération Wallonie–Bruxelles.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie.
© Marie Maréchal

Date

24 nov. 2021

Heure

17:00

Tarif

15,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

MAISON CULTURELLE D'ATH
Le Palace 4, Rue de Brantignies B 7800 Ath

Lieu 2

LE PALACE
Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath
Catégories

Organisateur

MAISON CULTURELLE D'ATH
Téléphone
32 (0)68 68 19 99
Email
mca@mcath.be
Site Web
https://mcath.be
S\'INSCRIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *