Michel Herr Positive Tentet – Tournai Jazz Festival

« Michel Herr, maître arrangeur. Un quatuor à cordes, six jazzmen et un compositeur-arrangeur: le « Positive Tentet » fait sonner la musique de Michel Herr à merveille. Michel Herr mêle sur son nouveau projet l’énergie du jazz et la magie d’un quatuor à cordes.
Né à Bruxelles, Michel Herr a mené en parallèle une riche carrière de pianiste de jazz, de compositeur et d’arrangeur. Le pianiste s’est produit avec de grands noms du jazz, tels que Chet Baker, Joe Henderson, Archie Shepp, Joe Lovano, Bill Frisell, Art Farmer, Johnny Griffin, etc…. Il a accompagné Toots Thielemans dans le monde entier. Il a également dirigé ses propres groupes.
Michel Herr est par ailleurs reconnu internationalement pour ses compositions et arrangements, joués par les plus prestigieuses grandes formations de jazz européennes (WDR Big Band, Brussels Jazz Orchestra, le Metropole Orchestra, etc…) et par des ensembles de tous formats.
Une centaine d’albums à son actif témoignent de son style personnel, où la mélodie et l’harmonie ont une place de choix. Le Michel Herr Positive Tentet en est une belle illustration.
10 musiciens : 6 jazzmen renommés sur la scène européenne, tous des solistes de premier plan, rencontrent un quatuor à cordes dans un dialogue fascinant.
La musique est à la fois chaleureuse et rafraîchissante, pleine de raffinement, de vitalité et d’émotion. Réellement accessible, elle est riche en mélodies, en harmonies et en grooves attachants. Le répertoire est composé exclusivement de compositions originales. Une musique réellement accessible, riche en mélodies, en harmonies et en grooves attachants. Avec des solistes de haut vol et des cordes en réelle interaction, dans un rôle de partenaire à part entière. Le CD « Positive » (Prix Sabam) a reçu un accueil chaleureux en Belgique et à l’étranger
Musiciens :
Bert Joris : trompette
Paul Heller: saxophone ténor
Peter Hertmans : guitare
Nathalie Loriers : piano
Sam Gerstmans : contrebasse
Dré Pallemaerts : batterie+ Quatuor à cordesBenoît Leseure : 1er violon
Pierre Heneaux : 2nd violon
Jean-François Durdu : alto
Merryl Havard: cello
Compositions, arrangements and musical supervision by Michel Herr.

Date

01 Mai 2022
Expired!

Heure

15h15

Tarif

20,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Magic Mirrors (Tournai Jazz Festival)
Esplanade du Conseil de l'Europe, 7500 Tournai

Lieu 2

Arr. Tournai-Mouscron
Catégories
Lire la suite