Marché des créARTeurs

Le Petit Montmartre fait peau neuve, après presque 10 ans, la formule du Petit Montmartre va sensiblement changer et devenir le « Marché des créARTeurs ». Organisé par Govan CHAJIA via l’asbl « L’Accordéon, moi j’aime ! » en partenariat avec la Ville de Tournai.
Le « Marché des créARTeurs » a pour objectif premier de mettre en valeur les artistes et artisans souhaitant vivre de leurs créations. Il est avant tout une vitrine sur le pavé, leur permettant de vendre leurs œuvres. Le marché se déroulera dans un espace idyllique, le Vieux Marché aux Porteries à Tournai au pied de la cathédrale. Comme son nom l’indique, ce lieu était historiquement dédié aux marchés et à l’artisanat, c’est donc tout naturellement que nous avons décidé de continuer à occuper ces lieux.
La configuration des lieux est propice à l’échange et au partage, c’est l’une des particularités du « Marché des créARTeurs », aller à la rencontre des artistes et artisans, à la découverte de leur savoir-faire et de leur univers. Nous privilégions des contacts intimistes et personnels pour permettre une réponse personnalisée aux attentes des chalands. C’est le lieu idéal pour chiner un objet insolite et original réalisé par la patte d’un artiste ou d’un artisan.
Le deuxième objectif est de se réapproprier l’espace public, d’amener de l’animation dans la ville et du public aux commerces existants. Nous souhaitons une collaboration win-win avec les commerces au travers d’échanges et/ou de partenariats. Des animations musicales seront prévues pendant le marché afin de profiter des lieux de la meilleure manière qu’il soit.
Le « Marché des créARTeurs » a pour ambition de faire ou refaire découvrir toutes les richesses de l’art et du savoir-faire dans notre région transfrontalière tout en mettant en œuvre une configuration idéale pour passer un moment convivial.

Date

05 sept. 2021
Expired!

Heure

12:00

Tarif

Gratuite

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Vieux Marché aux Poteries
7500 Tournai
Catégories
S\'INSCRIRE