Maine Road (Oasis Tribute) Ouverture du Doudou

L’aventure du tribute d’OASIS « Morning Glory » voit le jour en mars 2018, à l’initiative de l’un de ses guitaristes (Pascal COMBLEZ). Jean-Luc DEGROOT, Mathias et Hugo BOUYEZ, Stéphane CARLIER et CORDARO Alessandro répondent à l’appel.
Quelques concerts plus tard, en septembre 2019 pour être précis, la formation se modifie légèrement et voit deux de ses membres quitter le groupe. Sandro D’ELIA et Sébastien BOUTRY font alors leur entrée dans le « band », qui change de nom par la même occasion et devient « Maine Road » ; en référence au lieu mythique de la ville de Manchester où adoraient se produire les frères Gallagher.
Notre tribute, le seul à l’heure actuelle en Belgique, souhaite faire renaître l’histoire des enfants terribles de Manchester à travers leurs nombreux hits. Tous fans d’OASIS, nous nourrissons l’ambition de devenir le digne représentant belge du groupe phare des années « 90 ». Pour cela, nous avons décidé de nous rapprocher le plus possible de ce que produisait OASIS…musicalement, au point de vue vestimentaire, de l’ambiance scénique etc.
Le plus drôle, c’est que nous pouvons même nous vanter d’avoir nous aussi deux frères dans le groupe !
Qui plus est, l’année 2019 est celle de l’anniversaire des 25 ans de leur premier album « Definitely Maybe ». Nous fêterons également l’année prochaine les 25 ans de leur second album « (What’s the story) Morning Glory ». Nous estimons donc que pour l’année 2020, il est nécessaire et important de mettre l’accent sur ces deux premiers albums et de nous y consacrer principalement.Ces deux albums ont vus naître des hits inoubliables tels que « Don’t Look Back in Anger, Wonderwall, Supersonic , Live Forever et Champagne Supernova…
Pour certaines chansons, l’accent sera mis également sur l’apport de « cuivres » et de « cordes », comme on peut par exemple l’entendre sur « Whatever ».
Il faut savoir que notre intention sera de reprendre également à l’avenir les répertoires individuels des deux frères et donc de Liam Gallagher et de Noel Gallagher High Flying Birds.

Date

09 Juin 2022

Heure

19h00

Lieu

Grand Place de Mons
Grand Place, 7000 Mons

Lieu 2

Arr. Mons-Borinage
Catégories