Les zorties

«On se laisse embarquer par la minutie du décor […] On se laisse séduire par des personnages devenus figurines de papier, crayonnées par des enfants. […] On reste ébahi devant le jardin luxuriant du concierge.» Le Soir

Zoé n’est pas bête, non. C’est une petite fille qui a la particularité d’entendre tous les sons à la fois et du coup, ça fait beaucoup trop de bruit dans sa tête. Elle a des difficultés à suivre à l’école. En classe, elle s’évade souvent dans des mondes imaginaires. Elle se fait chahuter par les autres, qui ne la comprennent pas. Ils l’appellent «Zoé l’Ortie», la «mauvaise herbe». 

 

Mais sa rencontre avec le concierge de l’école, qui a son jardin juste à côté de la cour, va bouleverser sa vie… et celle de l’école. Les «mauvaises herbes» auraient-elles des qualités indéniables ? 

Les Zorties met en miroir de manière très originale l’écosystème équilibré de la permaculture avec un système scolaire qui peut parfois se révéler écrasant, à la fois pour ceux qui y grandissent et ceux qui y travaillent. 

Venez découvrir le jardin secret de Zoé… La scénographie y est florissante d’ingéniosité !

 

 

Par Mirage Market – Avec Alice Hubball et Isabelle Colassin – Mise en scène Isabelle Darras – Création sonore Claire Goldfarb – Création lumières Jérôme Dejean – Conseils en scénographie Frédéric Houtteman – Ingénieur son Xavier Meeus – Régie Anthony Vanderborght – Réalisation des accessoires Frédéric Houtteman, Alice Hubball, Mathieu Boxho, Claudine Perron, Peter Flodrops – Construction meuble Jean-Marc Tamignaux. Avec le soutien des Tournées Art et Vie © Nicolas Bomal

 

Date

27 Nov 2022

Heure

60'
20h00

Tarif

6,00€

Plus d\'infos

billet@mcath.be

Lieu

Château Burbant
Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories
billet@mcath.be