Le Solo

AVEC POUR OUTIL LE TISSU AÉRIEN, LA LUMIÈRE ET LA MUSIQUE, L’ARTISTE FAIT DES ALLERS-RETOURS ENTRE LA PERFORMANCE EN ELLE-MÊME ET L’ANALYSE DE CELLE-CI.

Le Solo est une forme hybride et mul­tidisciplinaire, à la frontière entre le spectacle de cirque et la conférence gesticulée. Entre vulgarisation scien­tifique et forme spectaculaire, Le Solo traite du rapport aux émotions au sein d’un numéro de cirque.
Le cirque est un vecteur d’émotions fortes et partagées, mais pourquoi ?
Pourquoi le public prend-il du plaisir à voir un.e artiste prendre autant de risques ? Qu’est-qui crée l’empathie entre ce public et le.la circassien.ne ?
Le rapport au public s’en trouve tout à fait décalé : d’un côté, il est directement impliqué dans le spectacle qui est en train de se dérouler et, dans un même temps, placé dans une position d’auto-analyse.
Entre questionnements et illustrations, psychologie et acrobatie aérienne, le spectacle ouvre de manière ludique, une fenêtre sur ce qui se trame dans nos cerveaux avec un désir certain de déplacer les codes habituels du cirque vers un ailleurs inexploré à ce jour.

Date

26 Avr 2022
Expired!

Heure

20h00

Tarif

14,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

La maison de la culture de Tournai
Esplanade George Grard. Boulevard des Frères Rimbaut Tournai, 7500

Lieu 2

Arr. Tournai-Mouscron
Lire la suite