
Le Solo
AVEC POUR OUTIL LE TISSU AÉRIEN, LA LUMIÈRE ET LA MUSIQUE, L’ARTISTE FAIT DES ALLERS-RETOURS ENTRE LA PERFORMANCE EN ELLE-MÊME ET L’ANALYSE DE CELLE-CI.
Le Solo est une forme hybride et multidisciplinaire, à la frontière entre le spectacle de cirque et la conférence gesticulée. Entre vulgarisation scientifique et forme spectaculaire, Le Solo traite du rapport aux émotions au sein d’un numéro de cirque.
Le cirque est un vecteur d’émotions fortes et partagées, mais pourquoi ?
Pourquoi le public prend-il du plaisir à voir un.e artiste prendre autant de risques ? Qu’est-qui crée l’empathie entre ce public et le.la circassien.ne ?
Le rapport au public s’en trouve tout à fait décalé : d’un côté, il est directement impliqué dans le spectacle qui est en train de se dérouler et, dans un même temps, placé dans une position d’auto-analyse.
Entre questionnements et illustrations, psychologie et acrobatie aérienne, le spectacle ouvre de manière ludique, une fenêtre sur ce qui se trame dans nos cerveaux avec un désir certain de déplacer les codes habituels du cirque vers un ailleurs inexploré à ce jour.