Le Médecin malgré lui

Accueillir un “Médecin” de Molière  sur le site de l’ancien Hôpital, c’est de l’ordre du tout beau rendez-vous.
Commedia dell’arte, masques, costumes, chansons et musiques  : la fête théâtrale bat son plein avec des comédiens de toute belle facture.

Pour se venger de son mari Sganarelle, Martine décide de lui donner une bonne leçon. Faire croire que Sganarelle est un médecin de grande renommée et que comme il est modeste, il ne vous l’avouera que par la force et une bonne salve de bastonnades !
Aussitôt dit aussitôt fait : deux serviteurs ayant pour mission de trouver le meilleur médecin de la région finissent par faire dire au brave paysan qu’il est médecin. Une fois l’habit revêtu, Sganarelle se prend au jeu.

S’ensuit alors une explosion de quiproquos dans lesquels Molière se moque des usurpateurs, du discours alambiqué des doctes et docteurs, de la crédulité des simples, de l’avarice des pères. Il donne le beau rôle aux femmes, qui ne sont pas dupes, et aux amoureux, qui verront leur désir comblé !

Les scènes sont ponctuées par des airs extraits de l’opéra comique de Gounod, dans un arrangement jazzy joyeux.

“Le Médecin malgré lui” fut joué pour la première fois le 6 août 1666 au Théâtre du Palais-Royal. Presque que 355 ans jour pour jour après, la voilà qui renaît dans notre cour d’honneur.

Date

04 août 2021
Expired!

Heure

20:30

Tarif

16,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Centre Culturel René Magritte
1, rue des 4 Fils Aymon 7860 Lessines
Catégories

Organisateur

Centre Culturel René Magritte
Téléphone
+32 (0)68 250 600
Email
reservations@ccrenemagritte.be
Site Web
https://www.ccrenemagritte.be
S\'INSCRIRE