Le Grand Huit #3 | Second Souffle | Nimy et Maisières

Le Grand Huit est une fête, un moment de partage, de rencontre et de retrouvaille. Laissez-vous porter d’un territoire à l’autre et voyagez à travers les 19 villages du Grand Mons lors des Temps Forts, moments festifs façonnés par et pour les habitant·e·s.

Au travers de projets portés par et pour les habitant·e.s, le Grand Huit se donne pour objectif de réinventer les lieux de vie, de remettre en valeur les lieux patrimoniaux, de partager des moments de convivialité en facilitant la rencontre entre voisin·e·s et de contribuer à l’accès à la culture pour tou·te·s.

C’est à Nimy et Maisières que sonne le début de l’été. Un premier Temps Fort qui annonce timidement la fin d’une période tourmentée et le début d’un renouveau ! Une parfaite occasion de donner un second souffle à la nature, mais aussi aux rapports humains, à la fête et à la convivialité !

Le lieu-dit “Le Bocage de Nimy” est régulièrement victime de dépôts sauvages. Les associations et habitant·e·s de Nimy et de Maisières, au travers du projet Grand Huit porté par la Fondation Mons 2025, souhaitent lui redonner un second souffle et ainsi revaloriser la nature qui l’entoure !

Au départ de l’église de Nimy et jusqu’à l’orée de ce mystérieux bocage, nettoyage collectif, projets artistiques, ateliers autour du vent, mise en valeur de recettes et de traditions locales viendront animer ce week-end festif et vous inviteront à redécouvrir cette zone naturelle exceptionnelle.

Date

04 juil. 2021
Expired!

Heure

12:00 - 18:00

Tarif

Gratuite

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Petite Place Verte
Nimy
S\'INSCRIRE