J’aime beaucoup ici

Ath, comme notre ville n’aura jamais été regardée ! Après avoir passé une semaine en résidence à l’Espace CAR, Isabelle Jonniaux nous offre une exploration urbaine, un regard artistique et poétique sur la Cité des Géants.

Avec une curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux laisse dériver son regard, ses pensées. Tags, poubelles, enseignes, rencontres : autant de fils qu’elle ramène sur scène pour les tisser en récits multiples. Entremêlant mots, sons, photos et vidéos, elle signe un théâtre en forme de jeu de piste, à la fois absurde et poétique. Une invitation à combattre l’indifférence, à aiguiser notre regard et à célébrer l’humain… malgré tout.

Dans un dispositif scénique où la photo prend une place importante, la parole est performative, intime, réflexive, décalée, parfois abusrde. Elle s’accompagne de traces documentaires rapportées des explorations : images, montages visuels, compositions sonores…

Un des enjeux de la création d’Isabelle Jonniaux est de s’engager dans un processus d’écriture en lien avec le territoire d’Ath, sa ville et ses habitants.

Date

06 Avr 2023

Heure

60'
20h00

Tarif

6,00€

Plus d\'infos

billet@mcath.be

Lieu

Le Palace Ath
Grand Place Ath 7800

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories
billet@mcath.be