In Solidum

”Tout avait disparu. Même les grillons avaient fermé leur gueule. Et nous cinq, nous ne parlions plus. On se tenait les uns les autres par la transpiration face à cette connerie magnifique. Les mains sur les épaules comme une équipe de rugby. Rien avant, rien après. Personne ne parlait mais ce silence était plein. C’était tout un monde. »
Cinq amis d’enfance sont condamnés à rembourser “in solidum” les dégâts d’une soirée de folie. Face à cette dette colossale, ils en arrivent à se rêver en véritables Robin des Bois de la redistribution contemporaine à travers l’arnaque virtuelle.
Leur solution ? Faire miroiter l’idylle à des personnes en mal d’amour.
Et nos cinq gueules d’anges, pour payer leur erreur de jeunesse, se muent progressivement en prédateurs du web !
Tout s’accélère. Ils fondent un business avec des règles, des méthodes qui s’affinent, des cibles qui se multiplient et un bureau low-cost qu’ils baptisent “The Office”.
Escroqueries sentimentales, pillage des coeurs, arnaques à la nigériane …
A mesure que prospère leur petite entreprise, ils s’isolent de toute relation extérieure, se déconnectent de toute réalité humaine et sentimentale, transgressent les règles qu’ils avaient établies… jusqu’à la disparition, pour certains, de toute forme de morale pour certains. Jusqu’au jour où…
L’histoire est diablement bien ficelée et la mise en scène intelligemment dynamique.
« In Solidum » entrelace avec finesse différentes problématiques de société et vient aiguillonner notre réflexion. On y retrouve tous les ingrédients du drame : fric, trahison, passion, stratégie, justice, amitiés, amour…
C’est un drame d’aujourd’hui. A une époque qui nous concerne. Welcome to internet, our world où se croisent sur les réseaux sociaux des gens qui sont nés avec internet et d’autres qui ont dû apprendre à faire avec…
La pièce a reçu en 2021 le label d’utilité publique (rebaptisé IMPACT)

Date

13 Fév 2022
Expired!

Heure

17h30

Tarif

12,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Théâtre Jean-Claude Drouot
Rue des 4 fils Aymon, 21- 7860 Lessines

Lieu 2

Arr. Tournai-Mouscron

Organisateur

Centre Culturel René Magritte
Téléphone
+32 (0)68 250 600
Email
reservations@ccrenemagritte.be
Site Web
https://www.ccrenemagritte.be
Lire la suite