Graff, livre, écriture et lectures familiales à la Guinguette Littéraire

𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮 : 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝’𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐠𝐫𝐚𝐟𝐟
Atelier animé par Quiou (Albine Quisenaire) sous l’égide du Secteur Education permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut.
𝟏𝟏𝐡𝟎𝟎 : 𝐀𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 « 𝐌𝐚𝐧𝐢𝐟𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐯𝐢𝐧 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐟 » 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐝𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐨𝐞𝐲𝐯𝐚𝐞𝐫𝐭𝐬
« Si vous attendez de ce livre un petit bouquin distrayant, passez votre chemin (non revenez, on va rire un peu quand même). Attention, ça va piquer : le monde du vin est largement sexiste, classiste, raciste, LGBTphobe et validiste. La bonne nouvelle c’est qu’on peut tenter de comprendre ce qui nourrit ces inégalités pour y remédier. Dans ce manifeste, je propose donc d’autres façons de s’exprimer un verre à la main, plus respectueuses de la diversité du mondovino. Parce que la langue est un outil d’émancipation et qu’on a tout à gagner à redonner du sens aux mots partage et convivialité. »
Sandrine Goeyvaerts est caviste dans la région de Liège, sommelière, journaliste et autrice. Le Manifeste pour un vin inclusif est son cinquième livre.
𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐀𝐂 𝐌𝐨𝐧𝐬-𝐁𝐨𝐫𝐢𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐋𝐞𝐬 𝐅𝐏𝐒 𝐌𝐨𝐧𝐬-𝐁𝐨𝐫𝐢𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐲𝐜𝐥𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐞𝐮𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬.
𝟏𝟎𝐡𝟒𝟓 : 𝐎𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞, 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐧𝐚𝐝𝐞 𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞
Nous vous proposons une courte balade dans le quartier de la Guinguette Littéraire: Couleurs, luminosités, sonorités, types de matériaux, organisation de l’espace et des bâtiments, présence de végétal, propreté… Autant d’éléments observés qui rendent le lieu unique et ouvrent des imaginaires.
De retour dans le jardin de la Maison Losseau, chacun s’essaiera à écrire quelques lignes imaginant l’histoire d’un lieu, d’un monument, d’un paysage découvert en promenade.
𝐋𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐚̀ 𝟏𝟓. 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐞𝐭 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐮 +𝟑𝟐 𝟔𝟓 𝟑𝟗𝟖 𝟖𝟖𝟎 𝐨𝐮 𝐬𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬.𝐥𝐨𝐬𝐬𝐞𝐚𝐮@𝐠𝐦𝐚𝐢𝐥.𝐜𝐨𝐦
𝟏𝟒𝐡𝟎𝟎 : 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬-𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬
Une malle à livres, des kamishibaïs à disposition et nous voilà à se raconter entre petits et grands une kyrielle d’histoires. Marion est une animatrice en lecture vivante qui aime raconter, créer des histoires avec des groupes et surtout permettre à chacun d’être dans le vivre ensemble.
𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬-𝐁𝐨𝐫𝐢𝐧𝐚𝐠𝐞-𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞. 𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐞𝐩𝐦𝐨𝐧𝐬𝐛𝐨𝐫@𝐲𝐚𝐡𝐨𝐨.𝐟𝐫, 𝐚𝐮 𝟎𝟔𝟓 𝟑𝟏 𝟗𝟎 𝟏𝟒 𝐨𝐮 𝐚𝐮 𝟎𝟒𝟕𝟐/𝟖𝟔𝟔.𝟖𝟒𝟖
** 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 **
Quand ?
✔️ Le dimanche 10 juillet 2022 de 11h00 à 16h00
Où ?
✔️ Jardin de la Maison Losseau, entrée en face du n° 7 de la rue des 4 fils d’Aymon – 7000 Mons

Date

10 Juil 2022

Heure

11h00 - 18h00

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

La Maison Losseau
Rue de Nimy 37/39, 7000 Mons

Lieu 2

Arr. Mons-Borinage
Lire la suite