Glass Museum + Guilt | concert

Double date aux consonances jazzy à la Verrerie ! Glass Museum précédé de Guilt (en version duo pour l’occasion).
Où? La Verrerie (11 rue de l’Industrie, 7090 Braine-le-Comte)
Ouverture des portes – 19h00
Guilt – 20h00
Glass Museum – 21h00
Infos & tickets: https://bit.ly/GlassGuilt
GLASS MUSEUM
Deux ans après la sortie de l’album « Reykjavik » – inspiré par les paysages de l’Islande – le duo jazz-électro belge Glass Museum revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre « Reflet » : une œuvre inspirée par un autre type de voyage, cette fois plus personnel et introspectif.
Dans un temps à l’arrêt, où l’écriture est guidée par les voyages intérieurs des deux musiciens, « Reflet » évoque une nouvelle dualité pour le groupe, entre le réel, son empreinte laissée par le vécu, et l’évasion par l’imaginaire.
Cette correspondance entre la réalité et le rêve est à la source de cette expérience onirique où un dialogue se joue entre l’instrumental organique et l’électronique percussif. Les teintes sonores orientales sont amenées par le piano qui nous raconte, tout en prenant son temps, une histoire langoureuse, tandis que les progressions électroniques viennent signifier l’urgence du temps qui passe de manière plus inquiétante.
La vidéo met en scène le concept du « Reflet » au travers d’une scénographie composée de deux tulles semi-transparents. Ces structures flottantes dans l’espace amènent des visuels de cristaux organiques autour de la performance live des musiciens. Ces éléments produits par le collectif OHME (une organisation bruxelloise de production et recherche en Artscience), proviennent d’un microscope à lumière polarisée et questionnent le rapport entre l’infiniment petit et l’infiniment grand.
La collaboration avec le collectif OHME se prolonge au travers de la création de l’univers visuel de l’album, en écho avec la direction artistique de celui-ci.
__________________________
GUILT (version duo)
Porté par François Custers, Guilt est un projet croisant des sonorités folks avec des influences post-rock et électroniques. Il marque la fin d’une sécheresse musicale de plus de 10 ans émaillée de remises en question et d’une paralysie perfectionniste qui laisse désormais place à une envie viscérale de sortir du placard. À travers un mot simple, Guilt recouvre une dimension à la fois sociétale et personnelle. Celle d’un sentiment général de désillusion qui traverse notre époque couplé à celui d’un homme blanc européen qui questionne ses privilèges. Après un premier titre « Missed Shots » (2020) qui racontait à travers un texte co-écrit par le poète Syro-Palestinien Karam Alhindi les récits des réfugié•e•s bloqués aux portes de l’Europe, Guilt dévoile son premier EP « There’ll be an Afterstorm ». Un album qui brouille les pistes pour mieux élargir le chemin, celui d’une musique née de la folk mais qui migre désormais aux frontières du genre en se nourrissant d’une multitude d’autres. Profondément sensibles et urgentes, les chansons qui composent ce 6-titres ouvrent une porte sur un univers musical longtemps tenu secret porté par une voix et des textes qui vacillent entre l’ombre et l’étincelle.
Pour cette date, c’est en version duo que Guilt se présentera à la Verrerie !
Étiquettes :

Date

20 Mai 2022
Expired!

Heure

20h00

Tarif

17,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

La Verrerie
Rue de industrie, 11Braine-le-Comte
Site Web
http://www.laverrerie.be

Lieu 2

Arr. Soignies
Catégories

Organisateur

La Verrerie
Téléphone
0473 26 42 55
Email
olivier@laverrerie.be
Site Web
http://laverrerie.be/
Lire la suite