FESTIVAL DECOUVERTES, IMAGES ET MARIONNETTES

Festival international dédié aux formes contemporaines de la marionnette.
Du théâtre d’objets, à la marionnette sur table, en passant par les arts de la rue, la danse ou les arts numériques, chaque édition du Festival international Découvertes Images et Marionnettes offre à s’émerveiller devant la richesse des formes de la marionnette contemporaine et de son interdisciplinarité. Le festival vous convie à découvrir le meilleur de la création internationale.
Le festival est une initiative du Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Créa-Théâtre et du Musée des arts de la Marionnette.
En coproduction avec la Maison de la Culture de Tournai et la Fabrique de Théâtre et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la bourse Rayonnement – une initiative du gouvernement wallon opéré part St’art, de la Ville de Tournai, de la Province de Hainaut, du CRP Les Marronniers, du WBI, de WBTD, de l’ambassade d’Espagne en Belgique, ainsi que de nos partenaires médias Notélé et Vivacité.

Cette nouvelle édition débutera sur l’événement Géants et Minuscules.
Des géants portés ‘traditionnels’, en passant par des créatures hors normes de théâtre de rue ou encore par des œuvres d’arts aux formes anthropomorphiques, les figures de la démesure seront déclinées sous toutes leurs formes.

Le festival se poursuivra en salle avec des représentations scolaires et tout public, des premières, des formes brèves et courtes, des rencontres professionnelles européennes, des parcours découvertes d’artistes émergents, un focus sur la création en Fédération Wallonie-Bruxelles, des workshops…

Le festival en quelques chiffres :
+ de 40 géants,
+ de 30 compagnies
+ de 25 représentations

Date

25 Sep 2022 - 04 Oct 2022

Heure

Toute la journée

Tarif

14,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Centre Ville de Tournai
7500 Tournai, Belgique

Lieu 2

Arr. Tournai-Mouscron

Organisateur

La Maison de la culture de Tournai
Site Web
https://www.maisonculturetournai.com/fr/
Lire la suite