Festichougle

Le parc de Russeignies revêt ses airs de fête pour donner vie aux légendes du folklore enclusien.

Un festival où les oiseaux de jour et de nuit se réunissent autour d’un même élan : faire la fête dans un esprit éco-responsable. Activités ludiques pour les enfants, sensibilisation au développement durable pour les plus grands, concerts, DJ, food trucks et … Chougle à volonté (bière à projet et d’inspiration folklorique créée par des jeunes motivés). Un moment agréable et festif à partager tous ensemble !

LINE-UP

  • De 14h30-17h30

Animations citoyennes et créatives destinées aux enfants et à leurs familles (bombes à graines, stand d’Ipalle, tir à l’arc « tri des déchets », bar à eaux, jeux anciens, photos souvenirs…)

  • 15h-16h : The Kat’s PyjamaZ

The Kat’s PyjamaZ, c’est l’association d’une musicienne et d’un graphiste qui vagabondent d’images psychés en Kompos salées –sucrées !
Compositions : M’Zelle Vandal
Graphisme : Leonard Du Wapi

  • 16h30-17h15 : AirBlow 

Fondée en 2015 par Gaspard Herblot et basée à Bruxelles, la Cie AirBlow offre différentes formes de spectacles, métissés et percutants, autour des cultures Hip Hop, de la Body Music (beatbox, percussions corporelles, circle songs), de la danse, du cirque, du théâtre gestuel et des arts de rue.

  • 18h00-19h00 : Diamantic

Groupe pop-rock formé par quatre bruxellois qui ont terminé leur premier album récemment.

  • 19h45-21h00 : Néon Rust

Ils sont jeunes, ils sont doués, ils sont Gaumais et leur musique donne vraiment bien ! Le groupe s’appelle Neon Rust et il s’est formé en juillet dernier, lorsque les quatre jeunes musiciens –  qui se connaissaient de l’école à Izel – se sont retrouvés lors d’une jam… L’idée de jouer et passer leurs vacances ensemble à Fratin s’est naturellement imposée à eux. Et on peut dire que le quatuor est bien motivé ! Ils ont déjà enregistré eux-mêmes deux singles, un clip et un EP ! Ce dernier, nommé “Dawn“, est sorti fin avril et est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.

  • 21h45-23h00 : Melting Pop

Mélanger Freddie Mercury et Jean-Sébastien Bach sans dénaturer l’œuvre de ces deux génies de la musique, c’est le parti pris des Melting Pop ! Orchestre de « cover » de 30 musiciens originaire de Tournai.

  • 23h15-00h45 : DJ Bruno Petit

Musicien dans Melting POP, il enflamme aussi les platines. Originaire de la région, il évolue également sous le pseudonyme de DJ Bklein. On peut l’entendre sur radio Templeuve, une seule devise : Pump’up the volume !

Foodtruck sur place !

Sortie au chapeau

Date

20 Août 2022
Expired!

Heure

14h30

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Parc de Russeignies
Rue de la Cure 1 à Mont de l'Enclus

Lieu 2

Arr. Ath

Organisateur

Centre Culturel du Pays des Collines
Téléphone
069 34 33 00
Email
info@culturecollines.com
Site Web
https://www.culturecollines.com/
Lire la suite