Enid + Sorror + Mercelis @Silly Garden

Mercelis est un groupe Bruxellois composé de 3 musiciens : Tricky Clauwaert à la batterie (Françoiz Breut, Ina), Teuk Henri à la guitare électrique (Sharko, iH8 Camera) et Jef Mercelis au chant et Korg Ms10. Après 2 albums, “The Hopes & Dreams of a Drunk Punk” et “Western Union”, ils proposent sur leur troisième opus, intitulé “White Flemish Trash”, un rock électro-psychédélique où les textes poétiques alternent entre espoir et (dés)espoir.

Bio complète

Jef Mercelis, l’auteur-compositeur-interprète de Turnhout, s’est fait connaître lorsqu’il a atteint la finale du Humo’s Rock Rally en 1992 avec dEUS, Nemo et The Sideburns, le prédécesseur de Novastar, notamment.

Quatre ans plus tard à peine, son groupe et lui sortent le premier album « The Hopes & Dreams of a Drunk Punk ». L’album et les performances live au Marktrock, entre autres, touchent un grand nombre de fans. Ensuite, il se lance dans l’écriture de la musique de nombreux projets (inter)nationaux primés de cinéma, de danse et de théâtre.

Son deuxième album rock « Western Union » a suivi en 2005 et il a également partagé la scène avec des artistes comme John Parish et Mark Eitzel.

Jef Mercelis a produit les albums de Quiet Stars et de la Berlinoise Leila Albayaty, entre autres, et a joué avec I H8 Camera de Rudy Trouvé, Saint Jane et Noodzakelijk kwaad, et en trio avec Teuk Henri et Frank Pay.
Le groupe a notamment accompagné le poète Jan Ducheyne.

Après 16 ans de maturation, est sorti fin 2021 le nouvel album « White Flemish Trash », un disque indiscipliné, intense, honnête et terriblement beau. Mercelis est de retour en trio avec le batteur PaTricky Clauwaert (Francoiz Breut, Trio Clauwaert Henri Jacquemyn) et le guitariste Teuk Henri (SHARKO, Rawfrücht, I H8 Camera).

S O R O R est un groupe bruxellois né de la rencontre entre Sophie, bassiste passionnée de rock et Alice, bercée au trip-hop et R&B des années 90. Cette osmose entre basses envoûtantes et voix infusées de Beth Gibbons & Björk s’accompagne des grooves de batterie tranchants de Théo et des lignes de guitare subtiles de Thibaut. S O R O R livre des chansons intimes et profondes. Leur premier EP, enregistré et mixé par Koen Gisen, est sorti en mars 2020. En résulte alors un son organique, mélancolique, qui définit la ligne de conduite du groupe qui tournera dans toute la Belgique et en France (Botanique, Brass, Atelier 210, Olt Rivierenhof. , Eden, Reflektor, Supersonic … en première partie d’artistes comme Jeanne Added, The Mystery Lights, Esben & the Witch, Dead Meadow …). Le groupe prépare un LP qui sortira en octobre 2022.

Enid
La musique d’Enid, c’est une évasion dans un monde chimérique empreint de rêves, de mythes et de poésie.
Les compositions sont nées de la fusion des univers respectifs de Nawal et Pascal (ex Kinsley, Blutch ou The Diplomat), membres fondateurs du
groupe. Mais Enid, ce sont aussi les mélodies aériennes et les riffs tranchants d’Alex à la guitare, le groove et le sens de la rythmique de Bruno à la basse ainsi que la précision technique et le feeling musical de Mathieu à la deuxième guitare.
Cinq musiciens unis comme les cinq doigts de la main, dont l’implication et l’envie du partage attisent la flamme. Un premier EP est en préparation.

 

Date

24 Juin 2022

Heure

20h00

Tarif

18,00€

Plus d\'infos

Lire la suite
Centre culturel de Silly

Lieu

Centre culturel de Silly
Rue Saint-Pierre, 4 - 7830 Silly

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories

Organisateur

Silly Concerts
Email
coralie@sillyconcerts.be
Site Web
https://www.facebook.com/sillyconcerts/
Lire la suite