Edmond

C’est LA pièce aux 5 Molières d’Alexis Michalik qui nous fait vivre l’aventure d’Edmond Rostand aux prises avec les affres de la création. Edmond, c’est tout ce qu’on aime chez Cyrano de Bergerac, la vitalité, la fièvre, la drôlerie, le charme et… le panache. A la fin de l’envoi, il touche ! Vous allez adorer.

Edmond Rostand n’a pas 30 ans, plus un sou, deux enfants, des angoisses et pas d’inspiration. Au bout du bout du rouleau, en désespoir de cause, il propose à l’immense acteur Constant Coquelin une comédie héroïque. En vers ! Le seul souci est qu’elle n’est pas encore écrite. Et qu’il s’est engagé à la livrer pour les fêtes.

Il ne lui reste que quelques mois, et il a promis à Coquelin un chef-d’oeuvre. Rien du moins ! Alors, il se met au travail avec acharnement. Jour et nuit, s’inspirant des jalousies des uns, des peines de coeur des autres, des querelles de tous, il écrit une pièce à laquelle personne ne croit, et qui doit devenir un monument. Il a donné sa parole. Pour l’instant, il n’en a que le titre : Cyrano de Bergerac !

Date

31 Jan 2023

Heure

120'
20h00

Tarif

20,00€

Plus d\'infos

billet@mcath.be

Lieu

Le Palace Ath
Grand Place Ath 7800

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories
billet@mcath.be