Désobéir

Désobéir est LE succès du Festival d’Avignon 2019, programmé dans le cadre d’OUVERTURES, le festival du Théâtre National : quatre jeunes femmes issues de la 2e ou 3e génération de l’immigration turque, kabyle, iranienne ou camerounaise se racontent… Un jour, elles ont désobéi, elles ont dit NON, comme un instinct de survie.

Désobéir est le portrait croisé de quatre femmes de moins de 25 ans. C’est aussi le récit d’une émancipation, entre fidélité et réinvention des héritages, où le rapport à l’idéal, à l’amour, à la croyance et à la violence touche au cœur de la politique. Sur scène leurs témoignages, chargés des révoltes et des rêves les plus inattendus, brisent un à un les stéréotypes qui épinglent le visage féminin de la banlieue. Des tentatives de réconciliation aux luttes les plus radicales, elles affirment un désir d’égalité valable pour chacun(e).

Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes des jeunes femmes d’aujourd’hui.

Date

04 sept. 2021
Evénements éxpirés

Heure

19:30

Tarif

20,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

LE PALACE
Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath
S\'INSCRIRE