Danses en fête | la clôture

En clôture de l’opération Danses en fête, Central propose une création chorégraphique collective, un immense rassemblement de 1500 danseurs dirigés par Rashead Amenzou autour du drame des enfants soldats.
Pour réaliser cette œuvre d’une ampleur tant humaine que créative, Central s’associe à un acteur emblématique du mouvement hip-hop, Rashead Amenzou.
Un spectacle aux dimensions hors-normes, qui veut mettre en lumière la situation des enfants-soldats, cruellement réelle dans certaines parties du monde.
La thématique de ce rassemblement fait écho au spectacle d’Akram Kahn « Chotto Xenos » que Central accueille au Théâtre quelques jours plus tôt, les 20 et 21 avril. Une production de danse captivante invitant les jeunes spectateurs à remonter le temps pour explorer les histoires trop souvent oubliées des soldats coloniaux de la Première Guerre mondiale.
Central s’associe à l’organisation WAPA, qui défend ardemment ces jeunes filles et garçons pour leur offrir un destin à l’écart des champs de bataille.
Gratuit | Tout public
Pas d’inscription ni de réservation nécessaire

Date

24 Avr 2022
Expired!

Heure

16h30

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Place communale de La Louvière
Place communale, 7100 La Louvière

Lieu 2

Arr. La Louvière
Lire la suite