C’est pas la fin du monde

Survivalistes maniaco-dépressifs, décroissants psychotiques, collap­sologues au bout du rouleau… Julie
et Cédric reçoivent des lettres de personnes en souffrance, paralysées par l’anxiété légitime de voir les humains détruire la terre sous leurs yeux et l’impossibilité de “changer tout ça”. Chaque épistolier rêve de vivre l’expérience inoubliable que Julie et Cédric ont conçue avec savoir-faire et altruisme : déguster le dernier repas de son choix, écouter son morceau de musique favori et, le ventre rassasié, les oreilles bercées et l’âme apaisée, laisser ce monde (de merde) derrière soi. Au sein de leur chaleureuse cuisine d’où s’échappent de subtils fumets, le duo qui s’affaire derrière les fourneaux égrène histoires vraies et souvenirs d’enfance, dans une at­mosphère truf­fée de surréalisme à la belge.
Au-delà de la performance (chaque soir un.e citoyen.ne participe réel­lement à l’expérience), cette ode à la beauté de la vie et à la gourmandise, lauréate du Prix du Jury International
du Festival Émulation 2021, déploie dans sa candeur un humour noir pas piqué des vers, et sans avoir l’air d’y toucher, un sacré point de vue sur le monde.

Étiquettes :

Date

05 févr. 2022

Heure

20:00

Tarif

14,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

La maison de la culture de Tournai
Esplanade George Grard. Boulevard des Frères Rimbaut Tournai, 7500
Catégories

Organisateur

La Maison de la culture de Tournai
Site Web
https://www.maisonculturetournai.com/fr/
S\'INSCRIRE