Canto

Dans cet espace, elles brodent un paysage poétique, esquissent une trame, tissent une étoffe sur laquelle les silences, les sons et les tonalités résonnent.
Elles cheminent, découvrent la genèse du langage et du mouvement, entrevoient les symboles que les nouveau-nés portent dans leurs mémoires ancestrales.
Dans ce dédale, le temps est le temps du jeu. Jeu pour tresser les relations humaines, là où apparaissent des silhouettes en permanente métamorphose. Bouts de papier, palette d’émotions et une touche de couleur rouge parent cette métaphore du premier souffle.

Canto propose de dévoiler avec une loupe sensible, l’intimité fragile des relations entre les mères et les enfants. Les petites déchirures quotidiennes et les grandes séparations. La figure maternelle s’efface pour faire place à la déesse, à la guerrière, à la femme : celle qui parsème de son sang la terre pour la rendre fertile. Comme la fin d’un cycle qui se renouvelle, comme les différentes phases de la lune, comme une renaissance. Un moment poétique où l’on se sent bercé par des gestes doux et familiers.

Date

05 déc. 2021

Heure

10:00

Tarif

12,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

Centre culturel de Beloeil
Rue Wauters, 20 - 7972 Quevaucamps
Catégories

Organisateur

Foyer Culturel de Beloeil
Téléphone
069 57 63 87
Email
http://culture-beloeil.be/?page_id=306
Site Web
http://culture-beloeil.be
S\'INSCRIRE