Art

LE retour après 15 ans : retrouvez sur scène le comédien athois Pierre Dherte, ainsi que les mémorables Bernard Cogniaux et Alain Leempoel. Si vous ne l’avez pas vu, foncez !

«Mon ami Serge a acheté un tableau : une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. C’est un garçon qui a bien réussi, il est médecin dermatologue et il aime l’art. Lundi, je suis allé voir le tableau que Serge avait acquis samedi, mais qu’il convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserés blancs.»

Serge est un esthète amoureux d’art moderne. Marc est le gardien des valeurs traditionnelles, celui à qui on ne la fait pas et qui ne se laisse pas embrouiller par la mode. Enfin, Yvan a échoué dans sa vie professionnelle et affective.
Ce trio va s’entre-déchirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art moderne.

D’après l’œuvre de Yasmina REZA, représentée par Thaleia Productions Paris – Mise en scène Alain Leempoel – Avec Bernard Cogniaux, Pierre Dherte et Alain Leempoel – Scénographie Vincent Lemaire – Production Panache Diffusion et le Théâtre Le Public ©Gaël Maleux
Avec le soutien des Tournées Art et Vie.

Date

16 Déc 2022

Heure

80'
20h00

Tarif

13,00€

Plus d\'infos

billet@mcath.be

Lieu

Le Palace Ath
Grand Place Ath 7800

Lieu 2

Arr. Ath
Catégories
billet@mcath.be