ANTOINE HÉNAUT ET LA FANFARE DE HUISSIGNIES

C’est la Royale Fanfare de Huissignies qui a été choisie pour figurer sur le clip d’Antoine Hénaut (à découvrir sur YouTube : Le Copain). La MCA a saisi l’occasion de rassembler sur scène ces deux univers musicaux qui a priori n’ont pas grand-chose en commun : la Royale Fanfare de Huissignies en première partie, qui accompagnera Antoine sur la chanson du clip.
Sur scène, Antoine reste ce jeune chien fou au charme désarmant, qui déclenche une sympathie immédiate chez tous ceux qui l’ont vu. Avant, il était clown… il en a gardé un sens aigu du contact avec le public dès qu’il est sur scène : il joue pour et avec vous !
Poète du quotidien, éternel romantique, Antoine Hénaut est un mélange de Jacques Tati, pour son côté lunaire, et du héros de BD Jerôme K Jerôme Bloche, pour sa dégaine. Musicalement, d’aucuns le comparent volontiers à Fersen ou Delerm, sauf qu’il a la touche belge en plus : de l’autodérision, une présence imparable sur scène… Il vient de sortir son 5e album Par défaut, une somme de chansons séduisantes, bouleversantes inspirées par les petites choses de la vie. « Dis, là on n’est pas bien, à se trouver beau, bras dessus bras dessous, avec nos petits défauts. » Antoine Hénaut est un fin observateur du quotidien qu’il nous livre avec pudeur et sensibilité. Ces tranches ciselées de vie essentielles à chanter…

Date

30 oct. 2021

Heure

20:00

Tarif

15,00€

Plus d\'infos

Lire la suite

Lieu

LE PALACE
Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath
Catégories
S\'INSCRIRE