Triade

Chronique et photos de Daniel Godart

Venez découvrir dès la fin avril dans le centre-ville de Mons trois nouvelles expos mettant en lumière le travail de cinq artistes. N’hésitez pas à franchir les portes de la Thanksgalerie, St’Artgallery et du Magasin de Papier et à vous laisser porter par ces œuvres au style bien différent.

Et dire que certains prétendront encore qu’il ne se passe jamais rien à Mons…

Indépendamment des grosses locomotives que sont Anto Carte (au BAM ) et Le Salon du Bon vouloir (aux Abattoirs), trois expos se sont ouvertes en même temps le week-end du 23 avril… Rodrigue Delattre propose quelques-uns de ses travaux à la Thanksgalerie (22 Rue des Fripiers), Céline Depré et Sylvie Pichrist présentent de belles choses au Magasin de Papier (« Couvrir le feu », 26, Rue de la Clef), Angela Menegoni et Laurence Nelen font de même avec leur « Pierre, Papier, Ciseaux » à  la St’Artgallery (27, Rue d’Havré).

On a pris plein de photos, et puis on a réfléchi au fameux « Restez curieux » de Nico, et on a décidé de s’en tenir à la devise de la maison en entrouvrant juste des portes… à vous de les franchir, parce que, avouez que c’est quand même un peu facile, la galerie à domicile…On vous souhaite du fond du cœur de belles découvertes.

Une photo par artiste ? Juste pour vous inciter à sortir ? OK, mais rien qu’une alors…